Les rencontres pour l’égalité / Sport et racisme, rien n’a changé ?

jeudi 21 mars
20 h 00 min
-22 h 00 min

Soirée débat : Sport et racisme, rien n’a changé ?

Événement proposé par le Conseil départemental en partenariat avec la Ville.

Le racisme dans le sport est un mal ancien. En vestiaire, en tribune, sur les réseaux sociaux… le football européen est gangréné par les affaires de racisme et la France n’est pas épargnée. Les joueurs peuvent ainsi être ciblés en raison de leur couleur de peau, de leur religion ou de leur nationalité. La montée des populismes en Europe pourrait provoquer une recrudescence des actes racistes dans les stades. Les fédérations, nationales et internationales, n’ont que très peu d’outils pour freiner le phénomène même si la nécessité de lutter contre le racisme dans le football a pris forme dans les années 2000.

Comment, avec quels leviers faire face à ce phénomène ?

Avec Hermann EBONGUE, Secrétaire Général de SOS racisme, Président de l’association Sportitude. Consultant en géopolitique du sport – Expert diversité, inclusion, lutte contre les discriminations dans le sport.

Programme Rencontres pour l’égalité

Entrée libre – Réservation conseillée.

Date :
jeudi 21 mars