La « pause-café des aidants » / Sophrologie aux aidants / Coup d’fourchette pour les aidants

La « pause-café des aidants »

Afin de répondre au besoin de proximité des aidants, la « pause-café des aidants » vous est proposée à l’initiative de la plateforme des aidants de l’Association Familiale Intercantonale ainsi que de la municipalité. Ces pauses café mensuelles sont destinées aux proches de personnes atteintes par des maladies neurodégénératives. Ces rencontres se déroulent à la salle Simone Veil, place de la Liberté, un lieu de rencontre convivial et neutre, déconnecté de la maladie et de la dépendance.
Renseignements et inscriptions (obligatoires en cas d’atelier pour le proche) au 05 61 84 30 69 ou

Sophrologie aux aidants à Pechbonnieu : un mieux-être au quotidien

Être aidant d’un proche en perte d’autonomie génère beaucoup de stress pouvant aller parfois jusqu’à l’épuisement, aussi bien physique que psychologique. Il est alors nécessaire d’avoir un temps à soi pour réguler ses émotions, recharger ses batteries et accueillir le temps présent, voire préparer l’avenir.
Pour aider les aidants à gérer leurs émotions, l’association familiale intercantonale, basée à Montastruc, ainsi que la mairie de Pechbonnieu organisent à compter de Septembre un cycle de Sophrologie.
Au programme : Découverte et apprentissage de la respiration ventrale, Travail pour relâcher vos tensions, Découverte et pratique du module de gestion de stress et des émotions, Mise en place d’exercices concrets à expérimenter dans votre environnement personnel, …
Les 14 séances d’une heure, hebdomadaires, débutent le jeudi 2 septembre et s’achèvent le 16 décembre. Elles auront lieu au sein de la salle Simone Veil, de 13h30 à 14h30. Pour les personnes ayant déjà pratiqué la sophrologie, un groupe est organisé aux mêmes dates de 10h30 à 11h30.
Pour plus de renseignements ou vous inscrire, contactez la plateforme des aidants de l’AFC (Contact : Julie Cabanne) au 05 61 84 30 69 ou par mail

Coup d’fourchette pour les aidants