Imprimer

Expression libre

Tribune parue dans le magazine municipal Le Lien de Janvier 2026.

En application de la loi du 27 février 2002 sur la démocratie de proximité et du règlement intérieur voté en Conseil municipal le 28 mai 2020, un espace est réservé à l’expression de chaque groupe politique siégeant au sein du Conseil.Les textes sont publiés tels que la rédaction les reçoit et n’engagent que les auteurs.

Expression libre – Groupe majoritaire

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

L’équipe de la majorité vous souhaite une très belle année pour vous et pour toutes celles et ceux qui vous sont proches.
En ce début d’année et en cette fin de mandat, nous restons mobilisés et toujours aussi engagés pour vous et pour notre village.
Nous allons poursuivre nos efforts pour construire une ville dynamique, inclusive, et tournée vers l’avenir.
Nous restons persuadés qu’une ville est avant tout une histoire collective et c’est cette histoire que nous écrivons page après page à travers nos actions.
Et demain ? L’avenir nous le dira mais en attendant, nous tenons à vous remercier toutes et tous pour votre engagement à nos côtés et pour votre participation si précieuse pour faire de notre village un village vivant.

Expression libre – Groupe d’opposition

Chers Pechbonniliennes, chers Pechbonniliens,

Cette tribune est la dernière du mandat, rédigée dans un contexte strict de réserve électorale en vue des élections municipales de mars 2026, et de trêve des fêtes de Noël bienvenues.
À cette occasion, nous vous souhaitons les meilleurs vœux, que cette année voit la réalisation de vos projets, de vos espérances personnelles, et votre épanouissement sur Pechbonnieu.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez depuis 2020 et la richesse des messages que vous nous transmettez pour faire vivre le débat démocratique dans la mesure du possible.
Nous formulons un vœu de bon vivre à Pechbonnieu, « le Pechbonheur » : que notre commune puisse briller de sa douceur de vivre, de son potentiel, en mettant de la couleur sur le gris.
Notre expression libre est désormais suspendue jusqu’aux élections municipales.
Contactez-nous au 06 30 84 15 04 ou par mail :
Pierre Laffont et Pierre Chauvet demeurons disponibles à votre
écoute, prêts à vous rencontrer à tout moment sur tout sujet relatif à notre village.
Bien cordialement,
L’équipe de l’Union pour l’Alternative à Pechbonnieu