Suite à une hausse des demandes de documents d’identité à la sortie de la crise sanitaire, l’Etat a lancé un plan d’urgence visant à améliorer les délais de délivrance des passeports et CNI.
Notre ville vient ainsi d’être équipée d’un dispositif de recueil biométrique.
Il est en effet possible de s’adresser en mairie pour obtenir ces documents officiels.
Obtenir son passeport et sa carte d’identité en 5 étapes :
1. Prenez rendez-vous en mairie via l’application Intramuros ou www.rdv360.com
2. Faites votre pré-demande en ligne via https://passeport.ants.gouv.fr/
3. Pour déposer votre demande, rendez-vous en mairie pour procéder au recueil de vos empreintes avec les documents à fournir:
- votre CNI ou Passeport valide ou périmé
- une photo d’identité de moins de 6 mois et conforme aux normes
- un justificatif de domicile
- un timbre fiscal pour le renouvellement de passeport disponible en ligne via https://timbres.impots.gouv.fr/
- pour la CNI un timbre fiscal est nécessaire si vous remplacez votre carte pour perte ou vol (achetable en ligne via https://timbres.impots.gouv.fr/). Sinon, la CNI est gratuite.
4. Un sms vous informe que votre titre d’identité est disponible dans la mairie où vous avez déposé votre demande.
5. Récupérez votre titre d’identité en mairie sans rendez-vous.