Solidarité Bouchons 31 / Collecte

Vos bouchons en plastique pour aider les personnes handicapées avec Solidarité Bouchons 31  !

Le projet de l’association est de promouvoir un élan de solidarité en faveur des personnes dont la motricité est altérée en facilitant l’achat de matériels nécessaires.
Cette action permet une protection de l’environnement par la mise en valeur de déchets (les bouchons) et apporte le financement nécessaire à l’achat de matériels et aides à la vie quotidienne pour les personnes handicapées.

Pour rappel, la communauté de communes dispose de plusieurs points de collecte pour l’association:

👉 A l’accueil, au 19 route de Saint-Loup Cammas à Pechbonnieu

👉 Dans toutes les écoles des communes intercommunales. C’est le service Environnement qui s’occupe du ramassage.

✅ Bouchons acceptés :

Eau, compote liquide, lait, soda, chocolat, café, céréales en poudre, bombes aérosols, produits d’entretien, lessive liquide.

Les bouchons en liège (vrai ou faux) sont également acceptés.

Plus d’informations : www.solidaritebouchons31.org