Imprimer

Contacts utiles

Service public / Permanences

Afin de faciliter votre vie quotidienne, des permanences sont proposées bénévolement par des associations d’utilité publique. Ces services ont pour mission de répondre à vos préoccupations en garantissant le maintien d’un cadre de vie de qualité.

La Mission locale

La Mission locale propose un accueil, une aide, une orientation, un accompagnement individualisé des jeunes de 16-25 ans, sortis du système scolaire, en recherche d’emploi afin de les aider dans leur parcours d’accès à l’emploi et à l’autonomie.
La Mission Locale propose une approche globale de la situation des jeunes, elle vous accompagne sur des thématiques variées : l’emploi, la formation, la mobilité, la santé et le logement. De nombreux dispositifs d’accompagnement sont à votre disposition (IEJ, PACEA, Garantie Jeunes, PPAE, FAJ, REMOJEUNES)
Sur rendez-vous avec Alexandra GUEY : 05 34 27 22 00 (Accueil mairie)

Le Comité Bassin Emploi du NET-TARN

Une permanence emploi : Cécile BEN MOHA reçoit toutes les personnes qui souhaitent avoir des renseignements et/ou de l’accompagnement au sujet de l’emploi et de la formation
Sur rendez-vous : 05 34 27 20 50 (Accueil CCCB)

Une permanence entreprise : Élise BRU reçoit toutes les personnes qui souhaitent avoir des renseignements et/ou un accompagnement dans le cadre d’un projet de création d’entreprise et/ou des entreprises déjà existantes qui ont besoin de conseil.
Sur rendez-vous : 05 62 89 07 70 –

Conciliateur de justice

La conciliation est un mode de règlement amiable de certains litiges, notamment les litiges de la vie quotidienne. C’est une procédure simple, rapide et entièrement gratuite.
Le conciliateur de justice est un auxiliaire de justice assermenté, bénévole et compétent lors des litiges entre bailleurs et locataires, de la consommation, entre commerçants et ou professionnels, entre personnes, les troubles de voisinage ou encore les problèmes de copropriété.
René BELLEC assure une permanence le lundi matin de 9h à 12h (uniquement les semaines paires) en mairie.
Sur rendez-vous : 05 34 27 22 00 (Accueil mairie)

L’association CRÉSUS Toulouse (Chambre Régionale du Surendettement Social)

L’association aide les personnes surendettées, et d’une façon générale toute personne ayant des problèmes financiers. Elle les reçoit individuellement, confidentiellement et gratuitement. Elle leur apporte écoute, conseil, et un soutien personnalisé en matière budgétaire, juridique et psychologique. Elle a également un rôle d’information et de prévention du surendettement.
Sur rendez-vous le vendredi après-midi en ligne https://www.cresus-toulouse.org/ ou par téléphone au 06 52 74 26 01

Conseillère numérique

La Communauté de Communes des Coteaux Bellevue vous propose une permanence tenue par une conseillère numérique.
Ce nouveau service permet aux habitants, entreprises et associations du territoire de bénéficier d’un accompagnement gratuit pour découvrir ou parfaire l’utilisation des outils numériques.
Présente les mercredis à L’atelier de Pechbonnieu, elle réalise aussi des permanences les autres jours de la semaine dans les communes de la CCCB.
Sur rendez-vous, contactez Olivia au 06 76 44 26 65.

Avocat

Une avocate assure des consultations gratuites pour des personnes rencontrant un problème juridique et souhaitant bénéficier d’informations.
Sur rendez-vous : 05 34 27 22 00 (accueil mairie)

Communauté de communes des coteaux Bellevue

Établissements médico-sociaux

  • Centre Ernest Boué (RESO) : route de Labastide Saint-Sernin – Tel. : 05 62 79 97 20
  • Maison de vie Marie Louise : chemin d’Astorg – Tel. : 05 34 27 20 80
  • ESAT Elisa 31 : 18 Bis,route de Gratentour – Tel. : 05 62 22 13 43
  • IME CAPVA : 3, chemin de la Plane – Tel. : 05 34 27 23 00
  • MAS Marquiol : 64, route Gratentour – Tel. : 05 61 37 92 30