Imprimer

Bienvenue à Pechbonnieu

Située à 14 km au nord-est de Toulouse, Pechbonnieu est une ville attrayante qui s’inscrit au cœur du territoire dynamique de la communauté de communes des coteaux Bellevue. Desservie par trois lignes de bus Tisséo, notre commune réunit plus de 4 500 habitants sur une superficie de 8 km².

Avec une quarantaine d’associations, de nombreuses manifestations, différents équipements sportifs, Pechbonnieu est une ville active, culturelle, sportive et familiale, qui privilégie les liens, les échanges et le bien vivre ensemble tout au long de l’année.

Pechbonnieu d'hier à aujourd'hui

  • Le cœur du village vu du chemin Turtelle

Pechbonnieu , chef-lieu du canton

Carte du Canton de Pechbonnieu

Depuis 2014, le nouveau canton de Pechbonnieu comprend 26 communes : Azas, Bazus, Bonrepos-Riquet, Castelmaurou, Garidech, Gauré, Gémil, Gragnague, Labastide-Saint-Sernin, Lapeyrouse-Fossat, Lavalette, Montastruc-la-Conseillère, Montberon, Montjoire, Montpitol, Paulhac, Pechbonnieu, Roquesérière, Rouffiac-Tolosan, Saint-Geniès-Bellevue, Saint-Jean-Lherm, Saint-Loup-Cammas, Saint-Marcel-Paulel, Saint-Pierre, Verfeil, Villariès.

Didier Cujives, Sabine Geil-Gomez

Le bureau centralisateur est situé à Pechbonnieu. Les élus de ce canton au Conseil départemental sont Sabine Geil-Gomez et Didier Cujives.