Imprimer

Bienvenue à Pechbonnieu

Située à 14 km au nord-est de Toulouse, Pechbonnieu est une ville attrayante qui s’inscrit au cœur du territoire dynamique de la communauté de communes des coteaux Bellevue. Desservie par trois lignes de bus Tisséo, notre commune réunit plus de 4 500 habitants sur une superficie de 8 km².

Avec une quarantaine d’associations, de nombreuses manifestations, différents équipements sportifs, Pechbonnieu est une ville active, culturelle, sportive et familiale, qui privilégie les liens, les échanges et le bien vivre ensemble tout au long de l’année.

Nouveaux arrivants

Vous venez d’emménager à Pechbonnieu ? Nous vous souhaitons la bienvenue !
Retrouvez sur cette page tous les renseignements utiles pour mieux connaître votre ville, ses services, pour vous aider dans vos démarches et donc favoriser votre intégration.
Nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous solliciter.

  • Le livret « Votre ville »

Ce document est à votre disposition en mairie ; il contient toutes les informations pratiques ainsi que les documentations sur la ville, sa vie culturelle et associative.
Renseignements et RDV au 05 34 27 22 02 /

  • Information sur votre ville
    Pour tout connaître de l’actualité de votre ville, pensez :

-  à vous abonner à la newsletter via www.ville-pechbonnieu.fr/communication/newsletter/

- à vous abonner sur les réseaux de la ville :

Pechbonnieu officiel

pechbonnieuofficiel

l'application mobile INTRAMUROS, sélectionner Pechbonnieu

 

  • Les démarches
    –  Vous inscrire sur la liste électorale auprès de la Mairie,
    –  Faire votre changement d’adresse sur votre carte grise et votre passeport,
    –  Inscrire vos enfants en mairie (première année de maternelle et d’élémentaire), dans les écoles (munis de leur carnet de santé)
    –  Signaler votre nouvelle adresse : perception, banque, assureur, mutuelle, employeur, caisses de retraite ou ANPE, caisses de Sécurité Sociale et Allocations Familiales…
    – Activer vos abonnements eau, électricité et gaz
    – Prévenir la Mairie de votre commune de départ
    – Faire suivre votre courrier par La Poste du domicile que vous quittez.

Pechbonnieu d'hier à aujourd'hui

  • Le cœur du village vu du chemin Turtelle

Pechbonnieu , chef-lieu du canton

Carte du Canton de Pechbonnieu

Depuis 2014, le nouveau canton de Pechbonnieu comprend 26 communes : Azas, Bazus, Bonrepos-Riquet, Castelmaurou, Garidech, Gauré, Gémil, Gragnague, Labastide-Saint-Sernin, Lapeyrouse-Fossat, Lavalette, Montastruc-la-Conseillère, Montberon, Montjoire, Montpitol, Paulhac, Pechbonnieu, Roquesérière, Rouffiac-Tolosan, Saint-Geniès-Bellevue, Saint-Jean-Lherm, Saint-Loup-Cammas, Saint-Marcel-Paulel, Saint-Pierre, Verfeil, Villariès.

Didier Cujives, Sabine Geil-Gomez

Le bureau centralisateur est situé à Pechbonnieu. Les élus de ce canton au Conseil départemental sont Sabine Geil-Gomez et Didier Cujives.