Imprimer

Les règles de bon voisinage

  • Afin de préserver la tranquillité de chacun, il est rappelé que les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par les particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques ne peuvent être effectués que :
    – Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
    – Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19 h
    – Les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h
  • Les propriétaires d’animaux sont tenus de prendre toutes les mesures et dispositions permettant d’éviter une gêne pour le voisinage, de jour comme de nuit (en particulier les aboiements répétitifs de chiens).
  • Le brulage des végétaux dans son jardin est strictement interdit (selon décret). Il peut être à l’origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée, et contribue à la pollution atmosphérique. Une collecte des déchets verts est organisée par la commune.
  • Taille des haies en bordure des voies : pour une meilleure visibilité et une plus grande sécurité. Les haies et buissons des propriétés privées qui bordent les routes peuvent se révéler dangereuses pour la sécurité en diminuant la visibilité pour les usagers des routes, piétons et automobilistes. Afin d’éviter des accidents, nous rappelons aux propriétaires qu’il est obligatoire de procéder à la taille et à l’entretien des haies.