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Communication

La communication, essentielle dans la vie de la collectivité, permet d’informer les citoyens. Elle est en charge de la promotion des actions et de l’image de la ville sur son territoire. Le service communication est, à Pechbonnieu, rattaché au cabinet du maire. Il assure des missions d’information administrative comme événementielle, la gestion du site internet de la ville, des réseaux sociaux et la diffusion d’informations sur le panneau lumineux situé sur l’espace public. Il accompagne également les différents services de la ville en répondant à leurs besoins en communication.

En contact direct avec la presse locale, le service communication assure la transmission de communiqués et autres informations relatives à la vie municipale.

Les supports de communication

Les publications

  • Un bulletin municipal semestriel « Le Lien », distribué dans tous les foyers,
  • Un agenda semestriel qui décline tous les événements programmés par la Ville et distribué dans tous les foyers,
  • Un document d’informations sur le groupe scolaire de l’Olivier, sur les activités de l’Alae proposées par trimestre. Cette plaquette est distribuée dans tous les cartables des enfants,
  • La plaquette du Pôle culturel L’atelier qui reprend les informations pratique de la structure,
  • Chaque événement présenté par la Ville a son affiche et son programme,
  • Une newsletter mensuelle, à laquelle vous pouvez vous abonner en un clic sur ce site en page d’accueil,

Toutes les publications sont également disponibles à l’accueil de la mairie ou au pôle culturel L’atelier.

La page Facebook

Retrouvez toute l’actualité de votre ville sur notre page Facebook exclusivement réservée aux informations municipales. N’hésitez pas à vous connecter sur « Pechbonnieu officiel » ; cette page est un lien entre vous et la Mairie : https://www.facebook.com/pechbonnieu/

Le site internet

Le site internet de la mairie de Pechbonnieu a fait peau neuve en 2018. Plus attractif, plus dynamique, il a pour ambition de répondre au mieux à vos besoins. Cette nouvelle version inclut de nombreuses nouveautés dont :

  • L’ergonomie : l’organisation des contenus et des rubriques a été repensée pour faciliter
    l’accès aux informations,
  • Le design : à la fois actuel et élégant,
  • La navigation : le site devient compatible avec vos tablettes et smartphones

Le panneau lumineux

Le panneau situé face au centre commercial Le XV diffuse une information sur les actualités de la ville qu’elles soient municipales ou associatives. Pour vos messages, contact via

Les banderoles

Charte d’autorisation de mise en place d’une banderole

Les banderoles sont installées à l’entrée de la ville, route de Bessières, à l’angle du chemin Turtelle.

La demande d’autorisation implique l’acceptation des conditions ci-dessous :

Article 1 : objectifs

Cet emplacement a pour objectif de diffuser prioritairement des informations :

  • municipales,
  • associatives liées à la vie de la commune,
  • intercommunales,
  • liées à une activité commerciale ou artisanale dans le cadre d’une ouverture sur la commune.

Article 2 : gestion et traitement de l’information

La mise en place de ces banderoles est placée sous l’autorité de Madame le Maire, sous la responsabilité de Madame Sophie DELPECH, chargée de communication de la Ville.

Article 3 : conditions de format et de contenu

La banderole devra être déposée durant la semaine précédant l’événement à l’accueil de la Mairie. Elle sera placée et retirée par un agent des services techniques. Ses dimensions ne devront pas dépasser 3m x 0,80m.

Pour être diffusée, une annonce devra concerner :

– la vie et l’action municipale,

– une manifestation ou un événement d’ordre culturel, sportif, social, de loisir, ayant un caractère d’intérêt général et communal ouvert au public,

En conséquence, sont écartés les messages d’ordre privé, politique, religieux, syndical, commercial (hors ouverture).

Toute banderole non autorisée sera enlevée par les services techniques.

Article 4 : mode de demande pour la mise en place d’une banderole

Il conviendra d’envoyer une demande de mise en place de banderole via la « fiche de communication ». Aucune demande ne pourra être prise en compte sans demande d’autorisation préalable. La « fiche de communication » est à retourner à l’accueil de la Mairie ou par mail à :  au moins 15 jours avant la date de diffusion souhaitée et ce, afin d’établir un planning de programmation. La durée de diffusion sera d’une semaine minimum selon le planning.

Article 5 : examen des demandes

Après validation de la demande par Madame le Maire, une réponse vous sera transmise via votre mail ou par téléphone. Le demandeur devra informer le service communication de tout changement (annulation ou report de l’événement à annoncer) dans les meilleurs délais.

Télécharger la fiche de communication d’autorisation pour la mise en place d’une banderole