Participez au Conseil de Développement du Pays Tolosan (CODEV)

Le PETR comprend trois entités :
– le Conseil syndical, qui définit les grands axes de la politique du développement du territoire,
– la Conférence des Maires, qui réunit l’ensemble des maires des 73 communes concernées,
– le Conseil de Développement du Pays Tolosan (CODEV).

Le Conseil de Développement est composé des différents représentants des activités économiques sociales, culturelles, éducatives, scientifiques et associatives existant sur son territoire. Ce conseil est consulté au sujet des principales orientations du Conseil syndical du pôle et donne son avis sur toute question d’intérêt territorial.
Vous pouvez rejoindre le CODEV afin de réfléchir autour des sujets qui régissent votre vie quotidienne et locale sur la base de 4 grands axes qui concernent :
– le développement économique,
– le développement urbain et l’action sociale,
– le transport et l’environnement,
– la culture et le tourisme.
Cet espace de réflexion citoyenne va vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement des institutions ainsi que les mécanismes de financement des projets territoriaux et des fonds européens.
Vous serez membre d’une instance de consultation et de propositions sur les politiques menées à l’échelon de votre territoire. Ce sera pour vous l’occasion de prendre part à la démocratie participative et d’intégrer le débat public.

Renseignements :
Jean-Louis PANAVAYRE