15 nouveaux logements Seniors dans la résidence Au village

La résidence « Au village », réalisée par le Groupe des Chalets est située au cœur de la ville, rue de la République. Sa structure permet aux résidents de bénéficier d’un cadre aéré et intégrant des espaces verts offrant ainsi un environnement entre ville et campagne. Rappelons que le projet dans sa globalité prévoit la construction de 153 logements répartis entre locatif social (dont 15 logements dédiés aux seniors), accession sociale à la propriété, accession libre et 6 lots à bâtir. En pleine expansion, la ville affiche ainsi une volonté de développer son attractivité en construisant des logements adaptés à chacun ; un projet structurant favorisant une extension du centre-ville et une mixité sociale.

15 « chalets seniors »
Ces logements dédiés à des seniors autonomes, accessibles et adaptés en termes de bâti et de services, propose une solution d’habitat destinée aux personnes retraitées autonomes. Favorisant le maintien à domicile, ce type d’habitat vise également à rompre l’isolement et à développer le lien social au sein d’une résidence ainsi qu’en lien avec la commune. Répartis sur les rez-de-chaussée de trois bâtiments, ces logements, qui répondent aux exigences du Label « Habitat Senior Services », permettent aux seniors de profiter d’un cadre de vie privilégié et surtout de services situés à proximité : commerces, services médicaux, services publics, loisirs … Une salle commune, gérée par la Ville et construite au cœur de la résidence, permettra l’organisation d’animations destinées à favoriser le lien social intergénérationnel et entre seniors, à l’échelle de la résidence, mais aussi de la commune. Dans cette salle, dès septembre, des programmes organisés par la ville et adaptés aux seniors, seront proposées en partenariat avec des associations : activités physiques, ateliers de sensibilisation en faveur d’une alimentation plaisir … La signature collective des baux organisée le 16 Juillet, a été l’occasion de partager un moment privilégié entre les locataires seniors, les équipes du Groupe des Chalets, Madame le Maire et David Charras, directeur général des services de la mairie, venus accueillir et souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidents.