L’honneur en action

Une exposition qui présente l’une des plus prestigieuses institutions françaises, la Légion d’Honneur, était présentée lundi dernier aux élèves de CM2 de l’école de l’Olivier, par la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur en collaboration avec la municipalité, sous l’égide de Jean-Paul Breque, ancien responsable départemental de la Police Nationale, de Jean-Pierre Spyns, ancien militaire Indochine/Algérie et André Bordes, secrétaire général du Comité Toulouse-Nord de la Légion d’Honneur. Une intervention qui avait pour objectif d’expliquer l’historique de cette distinction et de faire réfléchir les élèves aux valeurs fondamentales qui ont guidé notre histoire au fil des siècles. Madame le Maire signait à cette occasion, en présence des élèves, le renouvellement pour trois ans de la convention avec ce partenaire. Cette action s’inscrit dans le prolongement de l’éducation à la citoyenneté définie par l’Inspecteur d’académie pour sensibiliser les enfants aux valeurs de la République ; action également menée au travers du Conseil Municipal d’Enfants comme le rappelait Sabine Geil Gomez. Ces séances pédagogiques, avec une exposition de différents panneaux en point d’orgue, ont permis aux enfants de poser un grand nombre de questions à Madame le Maire sur le fonctionnement d’une mairie et sur ses missions ainsi qu’aux intervenants sur cette récompense qui met à l’honneur les mérites des français.