Imprimer

Les mesures de soutien aux entreprises

Entrepreneurs, si votre activité est impactée par la crise sanitaire et que vous vous demandez à quelles aides vous êtes éligibles, voici qui contacter :
  • Etat :

Vous pouvez consulter le site : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises ou appeler le 0806 000 245. Ce service, assuré conjointement par la Direction générale des finances publiques et l’Urssaf, est accessible du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 16h.
Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides d’urgences mises en place, comme par exemple les reports de charges ou d’impôts, les prêts garantis par l’État, le fonds de solidarité ou l’activité partielle.
  • Région Occitanie :

La Région a mis en place un site de renseignements https://www.laregion.fr/-COVID-19-, sélectionnez le rectangle « Les mesures à destination des entreprises » pour consulter les différentes aides disponibles (notamment le fonds L’Occal, pour soutenir le tourisme, le commerce de proximité et l’artisanat : https://www.laregion.fr/loccal)
Vous pouvez également consulter la plateforme numérique Hub Entreprendre https://hubentreprendre.laregion.fr/
  • Conseil Départemental Haute-Garonne :

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne maintient son dispositif d’aide de Fonds de prévention jusqu’au 31 décembre 2020.
Pour rappel, il s’agit d’une aide unique de première urgence destinée aux personnes se retrouvant sans ressources du fait des mesures de fermetures administratives et du ralentissement de l’économie locale de nombreux secteurs d’activité. Le montant de cette aide exceptionnelle est compris entre 500 € et 1500 €, selon la gravité de la situation sociale.
Téléchargez le dossier réactualisé : Dossier fonds de prévention de la précarité http://www.ville-pechbonnieu.fr/…/Dossier-fonds-de-pr…
N’hésitez pas également à prendre contact avec :
– La CCIR, chambre de commerce et d’industrie Région Occitanie (entreprises du tourisme, industrielles et du commerce) : 0805 18 19 20
– La CRMA, chambre régionale des métiers et de l’artisanat : 0806 80 39 00