La mairie déménage

Il y a un an, les travaux de construction et de rénovation de la mairie et de la communauté de communes débutaient. Aujourd’hui, ces travaux s’achèvent. Il reste certes les jardins à aménager à l’automne mais le bâtiment sera livré dans les prochains jours. Après ces douze mois de travaux, les différents services réintègrent donc le nouveau bâtiment et auront le plaisir de vous accueillir dès le lundi 12 août. Depuis la semaine dernière, il règne une certaine effervescence ; le travail se poursuit pour chacun et chacune tandis que les cartons s’empilent dans les bureaux et couloirs de l’espace modulaire et de la CCCB. Les agents ont quelques jours pour finir d’emballer leurs affaires, la société de déménagement se chargeant de les transporter le vendredi 9 août. Ces bâtiments, cœur de la démocratie locale, souffraient de leur vétusté, de leur peu de fonctionnalité, de leur manque d’isolation phonique et énergétique et de bureaux exigus peu adaptés aux missions de services publics qui sont celles d’une commune de près de 5 000 habitants. Ils font ainsi place aujourd’hui à un bâtiment moderne répondant aux normes d’accessibilité qui regroupera les différents services de la mairie et de la communauté de communes. Hall d’accueil, bureau de réception, salle du conseil et salle des mariages sont situés en rez-de-chaussée tandis que les différents services communaux et intercommunaux ainsi que le bureau du maire sont aménagés à l’étage desservi par un escalier et un ascenseur. En ancrant le bâtiment dans le 21ème siècle et en l’inscrivant dans la durée, cette restructuration permet aujourd’hui d’apporter une réponse adaptée aux besoins des Pechbonniliens.

Rappelons les horaires d’ouverture de la mairie en cette période estivale : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (du lundi 29 juillet au vendredi 23 août). Fermeture les samedis matin : du 27 juillet au 17 août inclus.