Un jardin partagé pour faire pousser le vivre ensemble

Dans le cadre d’un dispositif communal de soutien aux initiatives citoyennes « La bourse citoyenne », un projet de jardin partagé a été mis en place aux abords de L’atelier. Financé par la municipalité, ce jardin a débuté début mai avec la préparation du sol. 25 bénévoles, âgés de 15 à 74 ans, participent actuellement à cette initiative. Outre les plants apportés par la structure, chacun a amené légumineuses, plantes aromatiques, mellifères ainsi que des fleurs. Expérimenter ensemble, partager ses savoir-faire mais aussi de bons moments, bénéficier de conseils, voici la philosophie qui illustre ce beau projet et qui permet de développer cette culture du lien qui nous est si cher ; un parfait moteur du vivre ensemble. Ce jardin suscite un bel enthousiasme, il est aujourd’hui un lieu de rencontres, de dialogue, de partage et d’échanges qui génère de la convivialité, qui permet d’agir collectivement dans un espace où les règles communes sont vectrices d’émancipation citoyenne. L’utilisation de ce jardin à des fins pédagogiques sera prochainement mise en avant auprès des écoles, du collège, des jeunes et des familles.