Inscription aux formations premiers secours séniors

La Commission Action Sociale, en collaboration avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute Garonne, met en place 2 formations aux premiers secours pour les séniors, entièrement financées par la Conférence des Financeurs 31 :
– vendredi 23 novembre de 8 h 30 à 17 h à la Salle Simone Veil
– mardi 27 novembre de 8 h 30 à 17 h à la Salle Simone Veil.

Le groupe formé d’une dizaine de personnes est ainsi sensibilisé aux gestes de premiers secours d’urgence et à la défibrillation. Sur une journée, les participants apprennent, à partir de situations concrètes, comment protéger, alerter et secourir une personne en danger. Masser, traiter les blessures et alerter les secours sont des gestes simples à mettre en pratique pour sauver des vies. Une attestation PSC1, un livret récapitulatif, ainsi qu’un kit permettant la mémorisation de ces apprentissages, sont remis en fin de journée.
La formation permet également d’être formé(e) aux défibrillateurs situés, à disposition du public, sur la façade de la mairie, à l’intérieur de la salle des fêtes, à l’intérieur du gymnase et au stade Edouard Labbé.

Ce projet vous intéresse… Vous pouvez vous inscrire directement en appelant la mairie ou par mail :