Coronavirus : Informations sur les services de la commune

Conformément aux décisions du Gouvernement pour lutter contre la propagation du covid-19, l’ensemble des services municipaux et de la CCCB sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

• Un accueil téléphonique est maintenu les matins du lundi au vendredi au 05 34 27 22 00. En dehors de ces horaires et pour toute urgence, vous pouvez contacter l’élu.e de permanence au 06 77 03 37 47. Tous les jours, une équipe d’agents et d’élu.es est présente pour gérer la crise sanitaire. En dehors de ces permanences, les agents des différents services sont en télétravail. Ces derniers qui sont en confinement, restent à disposition en cas de besoin.
  • Depuis le début de la crise, des services essentiels auprès des séniors ou/et des plus fragiles sont maintenus et mis en place. La mairie active ainsi « le plan canicule » avec appel téléphonique des séniors recensés les plus isolés. A ce jour, le service du portage des repas à domicile est maintenu par l’association l’Olivier de Saint Geniès Bellevue.
  • Dans le cadre de l’engagement citoyen, le service communication a élaboré un fichier de bénévoles en fonction des besoins.
  • Pour les actes d’État Civil, vous pouvez appeler les matins au 05 34 27 22 09. En dehors de ces horaires, contactez l’élu.e de permanence au 06 77 03 37 47.
  • Le service urbanisme ne reçoit pas le public mais répond aux mails : . Quelques informations pratiques sur le suivi de vos dossiers :
    – Pour les dossiers déposés avant le 12 mars 2020 : le délai d’instruction est gelé le temps du confinement (mais le dossier pourra toutefois être instruit dans cette période).
    – Pour les dossiers déposés après le 12 mars 2020 : le point de départ du délai d’instruction est reporté à la date de fin de confinement.
    – Pour transmettre des pièces : vous avez la possibilité de les envoyer par lettre recommandée ou par mail.
  • L’ensemble des événements de la ville ainsi que les activités du pôle culturel L’atelier sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Retrouvez l’équipe et ses sélections de lecture, de musique, et de jeux depuis votre fauteuil via www.latelierdepechbonnieu.fr/.  Également disponible un outil mis en place par le département media31 qui vous propose des films, des BD, des livres, des documentaires, des concerts, des méthodes de langue, du yoga, des formations,… 100% gratuit. Lien https://media31.mediatheques.fr une inscription MeMo est demandée pour bénéficier de ce service.
  • La Police Intercommunale poursuit ses activités de protection de la population, en lien avec la Gendarmerie 7 jours/7.
  • A ce jour, tant que les effectifs le permettent, le ramassage des ordures ménagères, recyclage et déchets verts fonctionne dans des conditions normales sur l’intercommunalité.
    Aucune modification pour l’instant sur les calendriers de collecte.