INFORMATION CORONAVIRUS

Le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé le mercredi 23 septembre 2020 la création de zones d’alerte renforcée et d’alerte maximale. A ce jour, Toulouse est en zone d’alerte renforcée.

Les zones d’alerte renforcée concernent les lieux où le taux d’incidence est de plus de :

• 150 cas pour 100 000 habitants ;
  • 50 cas pour 100 000 chez les personnes âgées.

Les lieux en zone d’alerte renforcée sont à ce jour : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris et les départements de la petite couronne, Rennes, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse.

Les restrictions sont les suivantes :

• jauge des rassemblements fixée à 1 000 personnes ;
  • interdiction des fêtes locales ou des fêtes étudiantes ;
  • interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public ;
  • les bars et restaurants devront fermer de 1h à 6h sur la commune de Toulouse ;
  • fermeture des salles de sport et gymnases ;
  • fermeture des salles des fêtes et des salles polyvalentes pour toute activité festive et associative.

Pour plus de précisions, retrouvez le communiqué de presse et l’arrêté préfectoral sur : http://www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites/Lutte-contre-la-COVID-19-en-Haute-Garonne

Depuis le vendredi 28 août 2020, le port du masque est obligatoire :

– dans un rayon de 30 m des entrées et sorties des crèches, des écoles, collèges et lycées de 7h à 22h.
– dans les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique en Haute-Garonne, de 7h à 3h.

Nous vous appelons que le port du masque est déjà en vigueur :
– sur les marchés, vide-greniers et brocantes du département
– dans les lieux publics clos
– dans les transports en commun, y compris sur les zones d’attente type arrêts de bus et de tramway
– sur l’ensemble du territoire national
– sur l’ensemble de la commune de Toulouse.