Imprimer

Information coronavirus

Le président de la République a annoncé un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

  • Première étape : 3 mai 2021
    Fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement.
  • Deuxième étape : 19 mai 2021
    Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.
  • Troisième étape : 9 juin 2021
    Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
    Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.
  • Quatrième étape : 30 juin 2021
    Fin du couvre-feu.

Plus de détails sur  https://www.haute-garonne.gouv.fr/

Vaccination Covid-19

Toutes les personnes de plus de 50 ans, peuvent prendre rendez-vous, dès le 10 mai, au centre de vaccination de Labastide Saint-Sernin, Salle des Aînés, 17, rue Jean Pascal.

A noter : toutes les personnes majeures pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain et ce à compter du mercredi 12 mai.

Retrouvez l’ensemble des centres de vaccination en téléchargement
La prise de rendez-vous sera indispensable. En Haute-Garonne, elle pourra s’effectuer par téléphone au   0 809 54 19 19, ou en ligne, via les sites www.sante.fr  ou https://www.keldoc.com/vaccination-covid-19/toulouse . Le site internet permettra d’avoir une vision sur les centres de vaccination ouverts avec les informations relatives aux horaires d’ouverture, à l’accessibilité, au numéro de téléphone et au service de prise de rendez-vous en ligne.

Toutes les infos clés en un coup d’œil pour s’y retrouver :

Port du masque obligatoire sur la voie publique :
Toute personne de onze ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive, doit porter un masque de protection couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton, lorsqu’elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières et de l’obligation du port du masque dans les transports en commun.
Cette obligation ne concerne pas :
– les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus,
– les personnes pratiquant une activité sportive en plein air,
– les personnes circulant dans les espaces naturels classés.

 


Application mobile « TousAntiCovid »
Soyez alertés et alertez les personnes en cas d’exposition à la Covid-19
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid
L’application préremplit l’attestation de déplacement. Ainsi, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs informations pour n’avoir qu’à remplir l’horaire et le motif de la demande à chaque nouvelle attestation.

Pour lutter ensemble contre le virus, ayez le réflexe « Dépistage Covid »
Localisez en un instant les lieux de dépistage les plus proches, pour vous faire tester facilement.
Rendez-vous sur : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid
Liste des mégadrive toulousains consultables sur https://www.toulouse.fr/web/la-mairie/-/depistage-covid-19-ouverture-de-4-drives