Imprimer

Information coronavirus

Nouvelles mesures gouvernementales mises en place pour endiguer la circulation de la COVID-19 :

– Couvre-feu national de 18h à 6h
– Fermeture des frontières avec les pays extérieurs à l’Union Européenne (sauf motif impérieux)
– Fermeture des centres commerciaux non alimentaires d’une surface supérieure 20 000 m²

Plus de détails sur  https://www.haute-garonne.gouv.fr/

– Centre de vaccination COVID-19
Un centre de vaccination sera ouvert à Labastide Saint-Sernin, Salle des Aînés, 17, rue Jean Pascal.
Retrouvez l’ensemble des centres de vaccination en téléchargement qui ouvriront progressivement en Haute-Garonne  pour les personnes âgées de plus de 75 ans :

  • vivant à domicile
  • vivant en résidence, foyer ou maison d’accueil médicalisée (résidences autonomie/senior, maisons d’accueil spécialisé, foyers d’accueil médicalisé, etc.).

Cette population s’ajoute à celle qui a déjà commencé à être vaccinée depuis le 5 janvier en Haute-Garonne, à savoir les professionnels de santé et les personnes de plus de 75 ans résidant en établissement de type EHPAD ou USLD (Unité de Soins de Longue Durée), mais aussi les sapeurs-pompiers de plus de plus de 50 ans notamment.

La prise de rendez-vous sera indispensable. En Haute-Garonne, elle pourra s’effectuer par téléphone au 0 809 54 19 19, ou en ligne, via les sites www.sante.fr  ou https://www.keldoc.com/vaccination-covid-19/toulouse .

Le site internet permettra d’avoir une vision sur les centres de vaccination ouverts avec les informations relatives aux horaires d’ouverture, à l’accessibilité, au numéro de téléphone et au service de prise de rendez-vous en ligne.

Deux rendez-vous seront tout de suite proposés à chacun, correspondant aux 2 injections.

Port du masque obligatoire sur la voie publique :
Toute personne de onze ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive, doit porter un masque de protection couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton, lorsqu’elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières et de l’obligation du port du masque dans les transports en commun.
Cette obligation ne concerne pas :
– les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus,
– les personnes pratiquant une activité sportive en plein air,
– les personnes circulant dans les espaces naturels classés.

 


Application mobile « TousAntiCovid »
Soyez alertés et alertez les personnes en cas d’exposition à la Covid-19
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid
L’application préremplit l’attestation de déplacement. Ainsi, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs informations pour n’avoir qu’à remplir l’horaire et le motif de la demande à chaque nouvelle attestation.

Pour lutter ensemble contre le virus, ayez le réflexe « Dépistage Covid »
Localisez en un instant les lieux de dépistage les plus proches, pour vous faire tester facilement.
Rendez-vous sur : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid
Liste des mégadrive toulousains consultables sur https://www.toulouse.fr/web/la-mairie/-/depistage-covid-19-ouverture-de-4-drives