Déploiement de la fibre

70% de la commune est actuellement éligible à la fibre et l’ensemble de la commune le sera d’ici les prochains mois. Attention au démarchage abusif !

Quelques infos pratiques :

Raccorder son logement à la fibre, c’est gratuit ?

Oui ! A l’exception parfois de frais de dossiers (qui doivent être mentionnés dans le contrat d’abonnement), le fournisseur d’accès ne peut vous réclamer aucune contribution financière. Le raccordement à la fibre sur toute la Haute-Garonne est déjà financé par le Conseil départemental et les intercommunalités (via Haute-Garonne Numérique), donc rien à payer pour vous.

Quel opérateur internet choisir pour mon abonnement fibre ?

Vous pouvez souscrire un abonnement auprès de l’opérateur de votre choix (Bouygues, Free, Orange, SFR, etc…). Aucun n’a le monopole. Pensez à comparer les offres des différents fournisseurs d’accès.

Quel est l’intérêt de la fibre optique ?
C’est la seule technologie capable d’offrir les débits nécessaires aux usages actuels (télétravail, visio, jeux en ligne… ). Vous n’êtes pas obligés de souscrire à une offre fibre et vous êtes totalement libres de conserver votre ligne et donc votre offre ADSL actuelle Mais d’ici la fin de la décennie, la fibre optique remplacera progressivement le réseau téléphonique cuivre.

Le raccordement à la fibre optique est GRATUIT lorsque vous êtes éligible.
La municipalité souhaite attirer également votre vigilance quant au démarchage à domicile ou par téléphone par des vendeurs et/ou des entreprises : traitement de la charpente, isolation, étude énergétique, étude de l’eau … Nous vous rappelons que la mairie n’a mandaté aucune structure pour un quelconque démarchage.