Un fleurissement articulé autour du thème « Des racines et des couleurs »

Quatrième année pour la participation de la commune au concours départemental « Villes et villages fleuris » qui récompense les collectivités locales et les particuliers qui s’y inscrivent, dans le cadre des actions menées en faveur d’un patrimoine végétal et naturel propice à l’amélioration de la qualité de vie. C’est sur le thème « Des racines et des couleurs » mettant notamment en valeur le patrimoine bâti que la commune a été fleurie et décorée cette année par le service municipal en charge des espaces verts. Le jury départemental sillonnait donc dernièrement la commune, du chemin de Turtelle, en passant par la place du lavoir, le cœur de ville, la route de Bessières, le centre commercial Le XV, les différents ronds-points, l’espace détente de la mare, mais aussi la rue des coteaux Bellevue, la crèche Les canailloux et enfin l’espace polyvalent. Parmi les nouveautés cette année, la création de vergers pédagogiques au clos Barat, route de Bessières et aux Caudeyrous avec la plantation de poiriers, pommiers, cerisiers, pruniers en partenariat avec l’association Arbres et paysages d’autan. Les ronds-points accueillent quant à eux, dans un souci de préservation de la biodiversité, des mangeoires à papillons et des abris à coccinelles confectionnés par la Ligue protectrice pour les oiseaux. Ils alimentent ainsi les insectes pollinisateurs en début et fin de saisons. Rendez-vous donc fin d’année 2018 pour le verdict qui sera dévoilé au Conseil départemental par le jury.