Imprimer

Ateliers à destination des 60 ans et plus, vivant à leur domicile

  • Le Groupe Associatif Siel Bleu, acteur à part entière de la prévention santé en France et en Europe depuis plus de 20 ans,  en partenariat avec la mairie de Pechbonnieu, vous invite à participer à un programme gratuit de découverte des activités physiques adaptées et de la nutrition. Cette action est financée par le Conseil départemental au titre de la Conférence des Financeurs. Si vous souhaitez rejoindre le groupe de participants, quelques places sont encore disponibles. Inscriptions auprès de l’accueil de la mairie. 

Article extrait de La Dépêche publié le 22/09/2018 :
En partenariat avec la municipalité, le groupe associatif Siel bleu proposait mardi 18 septembre à une vingtaine de seniors de plus de 60 ans, vivant à domicile, une réunion d’information sur les bienfaits de l’activité physique adaptée et d’une alimentation équilibrée. Après une présentation du groupe associatif Siel bleu, Noéllie Delavernhe, coordinatrice départementale adjointe, détaillait le programme qui prévoit 20 séances d’1h30 d’activités en groupe ainsi que deux ateliers nutrition à domicile. L’objectif est ici de favoriser la préservation et l’amélioration du capital santé, de la qualité de vie des seniors, de prévenir les régressions liées au vieillissement et de favoriser le prolongement d’une vie indépendante et active. La conférence donnait lieu à de nombreux et riches échanges. Rappelons que ce programme, financé par la CNSA au titre de la Conférence des financeurs, est entièrement gratuit. Quelques places sont encore disponibles.

  • Nutrimania vous invite, en partenariat avec la mairie de Pechbonnieu, à participer aux ateliers du programme « Mémoires Gourmandes » à compter du jeudi 20 septembre, à la salle Au Village, place de la Liberté. A travers 12 séances encadrées par une animatrice, un groupe d’une dizaine de participants se retrouvera régulièrement dans une ambiance conviviale, pour cuisiner, évoquer les recettes et ce qu’elles inspirent, partager ses pratiques culinaires, ses recettes … et les déguster! Programme gratuit financé par le Conseil départemental au titre de la Conférence des Financeurs – Quelques places sont encore disponibles. Inscription auprès de l’accueil de la mairie : 05 34 27 22 00